fbpx

10 cosmétiques naturels à offrir à Noël pour moins de 25$

Share on facebook
Share on pinterest
Share on email

On est à la veille de Noël, les décorations sont installées, le pull de laine quétainesortie, mais encore aucun cadeau sous le sapin…. Ne soyez pas gênés, on passe tous par là, c’est la procrastination ultime jusqu’au 24 décembre où tous vos achats, incluant les onze cadeaux d’hôte, vos cinq neveux et nièces, votre soeur et l’échange de cadeaux pour le travail, doivent être faits en quelques heures (pour les plus téméraires). 

Si ces heures ont toujours été votre pire cauchemar, cette année sera différente grâce à cette liste des 10 idées cadeaux qui vous simplifiera la tâche!

1. Huiles essentielles 

Dans le bain, le diffuseur ou en parfum, les possibilités sont infinies pour les huiles essentielles! C’est pour cette raison que j’aime bien les offrir en cadeau! De plus, vous pouvez en trouver presque partout.Voici mon topo d’huiles essentielles:

– Lavande et mandarine rouge : ces deux huiles essentielles sont parfaites pour votre amie trop stressée qui a besoin de se relaxer. Mon truc: pour le diffuseur, acheter le lavandin au lieu de la lavande aspic ou officinale, elle est moins chère!
– Épinette, ou autres conifères: idéal pour embaumer votre pièce d’une douce odeur de forêt.
– Eucalyptus: parfait pour miss qui a toujours le rhume, en duo avec le citron, on est transporté au spa. 
– Tea tree: juste parce que le tea tree fait tout! 

Bien sûr, les conseillères dans les magasins d’alimentation naturel vous conseilleront si vous avez des requêtes particulières. 

2. Tote Bag/Sac réutilisable

Je sais, ce n’est pas un cosmétique, mais les sacs réutilisables, tout le monde les aimes, et il en existe tellement de différents. Pratiques, artistiques, de divers formats, couleurs et matériaux, vous en trouverez certainement à votre goût! 

Pour ma part j’aime bien ceux de la compagnie Dans le sac. Épurés, naturels, élégants, et québécois! Yeah! Du sac cadeau réutilisable, au furoshiki (la version tissu du papier d’emballage) vous trouverez de tout pour emballer vos petits cadeaux pleins d’amour. 

 12$

3. Baumes à lèvre

Les baumes à lèvre, une denrée aussi rare que les Bobby Pins, l’offrir en cadeau c’est l’équivalent d’offrir une gourde d’eau bien froide à quelqu’un de pris dans le désert. OK, j’exagère peut-être un peu!

Les baumes Bioéternel sont parmi mes préférés. Petits, ils se faufilent bien dans la sacoche ou la poche du manteau et assure de belles lèvres tout l’hiver. 

6$

4. Savons fait à la main

Les savons se glissent bien dans le bas de Noël, ou dans une belle petite boîte festive. Vous avez une multitude de choix, de formes, d’utilités, ou de senteurs. 
Je suis tombée en amour avec l’odeur du savon Voyageurde la Savonneries des Diligences. Son odeur rappelle la verveine des Indes, vivifiante et fraîche! 

6,49$

5. Gamme Acure 

Glissez un cosmétiques, ou deux, dans le bas de Noël pour faire des heureux!

Mon truc: À moins de bien connaître la personne (et la peau) à qui vous l’offrez, je vous conseille d’y aller vers des produits pour tous les types de peaux. Les exfoliants, les produits pour l’acné ainsi que ceux pour les peaux très sèches ne peuvent ne pas convenir à tout le monde. 

J’ai découvert la gamme Acure il y a quelque mois avec leur masque purifying fruit peel face mask. Les textures sont légères, les produits sont efficaces et doux sur la peau, et leurs petits prix font du bien. Bien que j’ai perdu la trace de ce masque, Acure propose divers produits qui feront le bonheur de tous.

4,99$

6. DIY

Faites ressortir votre côté artistique en confectionnant un petit baume pour l’hiver, un exfoliant, un sel de bain ou simplement une huile pour le corps. Ces cosmétiques maison faits avec amour sont toujours une belle attention. 

Mon truc: Si vous faites des cosmétiques qui contiennent de l’eau, il faut mettre un agent conservateur pour éviter de donner un cadeau empoisonné… qui pourrira en quelques jours! 

7. Vernis à ongles BKIND

BKIND est une compagnie québécoise (!) qui propose des vernis à ongles avec de sublimes couleurs tout en étant doux pour votre peau et pour l’environnement. (Attrapez les tous!) 

15,95$

8. Eaux florales 

Pour votre soeur qui aime les cosmétiques naturels, les eaux florales sont un bon choix! La rose est la plus populaire (rares sont les personnes qui n’aiment pas), mais il en existe plusieurs autres. 

Je conseille Melvita qui propose des hydrolats biologiques, vous en trouverez dans les magasins d’alimentation naturelle! 

20,99$

9. Produits LUSH

Chez LUSH  vous pouvez trouver pour tous les goûts, les budgets et les couleurs! Surtout que leur collection de Noël est absolument adorable! Vous pourrez combler les coeurs autant des adultes que des enfants. 

5,95$

10. Les marchés de Noël

Les salons de Noël sont les meilleurs endroits pour trouver de merveilleuses surprises et découvrir des artisans locaux. Je vous encourage fortement à aller fouiner dans ces cavernes d’Alibaba. 

Mon truc: apporter une petite valise à roulettes si vous comptez acheter tous les cadeaux de la famille, au risque de perdre vos deux bras…

Dépêchez-vous avant qu’ils ne se terminent! 

Bon magasinage et joyeux Noël !

Translate »

IMPORTANT !

En vacances

Du 10 au 28 septembre 2021

Les commandes passées après le 10 septembre seront envoyées le 29 septembre 2021.

Merci de votre compréhensions !

Logo Anthologie

Ce site utilise des témoins, aussi appelé Cookies, afin de personnaliser votre expérience. En cliquant sur « j’accepte », vous consentez à tous les témoins. Lire les termes d’usage et politique de confidentialité