fbpx

Comment éviter la sécheresse hivernale: ma routine beauté

Share on facebook
Share on pinterest
Share on email

La saison du froid, du vent glacial et du chauffage est bien installée et notre peau doit affronter quotidiennement ces changements de températures (pour en savoir plus, cliquez ici).  Ces conditions hivernales et la quantité moindre de sébum en fait d’elle plus sèche. Sa surface devient rugueuse, rosée, avec de nombreuses peaux mortes et le maquillage ne fait qu’en ressortir les squames.

Que faire alors? Changer sa routine beauté devrait être votre premier réflexe, car la peau change énormément d’une saison à l’autre. Tout comme votre habillement, vous devez ajuster vos crèmes selon le temps de l’année. 

Pourquoi notre peau s’assèche en hiver ?

Le sébum est le gras naturel qui garde la peau hydratée. Cependant, sa texture est comme celle  de l’huile de coco ou encore celle du beurre. Lorsqu’il fait froid, le sébum se durcit, alors que lorsqu’il fait chaud sa texture devient plus molle. Celui-ci s’écoule alors dans nos pores et vient huiler notre peau pour ainsi empêcher la sécheresse cutanée.

L’hiver, alors qu’il fait froid, le sébum a du mal à s’écouler, laissant notre peau sans huile. Il faut donc lui donner un petit coup de pouce.

1. Laits 2 en 1 nettoyants de Bioéternel

Pour acheter, cliquez ici

Prix: 40$ /120 ml 

Les actifs:  Huile de jojoba & huiles essentielles antibactériennes (Mixte à sèche et mixte à gras) ou Huile de d’olive & calendule (Normale à sèche)

Mon avis: Je ne peux plus me passer de ce lait nettoyant! Ayant une peau mixte tendance grasse, j’utilise le nettoyant mixte à grasse & mixte à sèche. Il empêche de faire de petits boutons sur les joues tout en gardant ma peau hydratée. Si vous avez une peau très sèche, je vous conseille plutôt le lait nettoyant pour peau normale à sèche. Ce lait nettoyant est rendu un «must» dans ma routine beauté.

2. Soin des yeux aux peptides de fleurs marines d’Eminence

Pour acheter, cliquez ici

Prix: 75$/30 ml 

Les actifs: Peptides, algues et extraits de fleurs

Mon avis: Très hydratant, complexe de peptides et d’algues. Je préfère l’utiliser le soir seulement, car il est légèrement huileux, ce qui peut parfois diminuer la tenue de votre cache cerne. Ce contour yeux est riche en actifs et aide à réduire les rides autour des yeux.

3. Huile régénératrice de Bioéternel

Pour acheter, cliquez ici

Prix:75$/50 ml 

Les actifs: Achillée millefeuille, huile d’onagre (Oméga 3,6,9) et squalane végétale

Mon avis: Une huile légère, hydratante et non grasse sur la peau. De plus, l’Achillée Millefeuille fait des miracles sur les peaux irritées et enflammées. Bien que j’ai une peau mixte, j’utilise cette huile tous les jours! J’aime utiliser une crème le jour et appliquer l’huile le soir pour une hydratation ultime.

4. Masque réparateur  de DrRoebuck’s

Pour achetez, cliquez ici

Prix:  28$US /50 ml 

Les actifs: Curcuma, miel de manuka & huile d’avocat.

Mon avis: J’ai fait la découverte de ce bijoux dans les étagères bien cachées de la Pharmaprix. Ingrédients tous doux et concept que j’aime bien. Le masque est hydratant, cicatrisant et diminue les rougeurs dues aux imperfections. Pour les peaux mixtes tendance grasses, il est à appliquer qu’au besoin. Pour les peaux sèches, il est à utiliser sans modération (une fois par semaine c’est bien)!

Translate »
Logo Anthologie

Ce site utilise des témoins, aussi appelé Cookies, afin de personnaliser votre expérience. En cliquant sur « j’accepte », vous consentez à tous les témoins. Lire les termes d’usage et politique de confidentialité