fbpx

Vos essentiels beauté pour le voyage en format solide

Share on facebook
Share on pinterest
Share on email

Vous êtes nombreux à prendre la poudre d’escampette pour vous rendre dans des contrées plus ou moins lointaines. Certains vont opter pour les valises en soute, tandis que les plus téméraires opteront seulement pour le bagage en cabine. Une chose est sûre, c’est que lorsqu’on voyage, on ne veut ni trainer ses multiples pots crèmes, ni se les faire confisquer aux douanes et encore moins qu’ils ne coulent dans la valise.

Voici donc 5 cosmétiques en format solide pour passer un voyage en beauté et sans tracas.

1- Baume réparateur Bioéternel

Format solide Onguent du voyageur Bioéternel


Qu’il s’agisse de piqures, d’une éraflure faites en dansant jusqu’aux petites heures ou encore pour apaiser le dernier coup de soleil, c’est un baume à toujours avoir sous la mains.

Formulé avec plus d’une dizaine de plantes, dont la calendule, cet onguent est simplement magique.

Découvrir les produits Bioéternel

2- Shampooing solide BUTR

Format solide Shampooing solide BUTR


Parce qu’il t’évite de trainer la bouteille de shampooing lourde, le format solide est un «must» en voyage. Plusieurs compagnies proposent des formats solides, qui sont aussi une option zéro-déchet. Nommons entre autre BUTR, qui offre même des shampoings personnalisés.

Découvrir les produits BUTR .

PS: Petite note au sujet des savons réalisés à la soude caustique (NaOH). Étant donné leur pH basique, vous devriez toujours vaporiser un peu de vinaigre sur vos cheveux pour refermer les écailles et ainsi éviter de les abimer à long terme.

3- Démaquillant en barre Lamazuna

Format solide Nettoyant visage solide peau mixte à grasse Lamazuna


Lamazuna, qui se veut de transformer tous les produits de la routine beauté en routine zéro-déchet, propose un démaquillant solide idéal pour les escapades.

Découvrir les produits Lamazuna

Vous pouvez aussi faire des huiles démaquillantes en format solide très facilement si vous avez l’âme un peu witchy.

PS: Je déconseille les savons à base d’hydroxide de soude (soude caustique), car le pH basique de ceux-ci en fait un produit asséchant pour la peau du visage.

4- Sérum en bâton ACURE

Format solide Seriously soothing blue tansy serum stick ACURE


Les sérums sont de loin mes cosmétiques préférés. Surtout en voyage après des heures de vol ou une journée passer dans l’eau salée.

Ce soin proposé par Acure est essentiel pour alléger votre trousse beauté, car il peut être utilisé à la fois comme sérum et comme crème de jour et de nuit.

Découvrir les produits ACURE

5- Multi-Stick de ILIA

Format solide Multi-stick ILIA


Une soirée s’improvise lors de votre aventure? Armez-vous de votre stick rosé et appliquez le sur les joues, les lèvres et même sur les paupières pour un maquillage naturel en un tour de main.

Découvrir les produits ILIA

Apportez l’essentiel

Ce que j’ai remarqué au fil des voyages, c’est qu’on apporte souvent trop de chose, y compris dans notre trousse beauté. N’apportez que l’essentiel, que vos produits que vous adorez et dont vous vous servez tous les jours.

À cela, vous pouvez ajouter un produit dont vous allez avoir besoin en fonction de la destination. Par exemple, de la crème solaire pour le Sud, ou encore une crème très hydratante pour votre prochaine escapade de ski.

Bon voyage!

Translate »
Logo Anthologie

Ce site utilise des témoins, aussi appelé Cookies, afin de personnaliser votre expérience. En cliquant sur « j’accepte », vous consentez à tous les témoins. Lire les termes d’usage et politique de confidentialité